Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pavé Noir
13 février 2020

Faire de la réduction balsamique

Ma femme a eu sa première séance photo pour le livre de recettes qu'elle prépare aujourd'hui. En l'honneur de cela, j'ai pensé publier une de ses recettes préférées qui figureront dans le livre. Pour le moment, vous devrez vous débrouiller avec mes photos, mais nous les actualiserons ultérieurement.

Du livre: Fraises Rêves

Lorsque ma belle-mère a eu 60 ans, cuisine nous avons décidé de lui organiser une fête surprise. Le menu était défini comme des amuse-gueules et l'une de mes créations préférées était les endives garnies de fromage bleu et de pacanes épicées confites. La veille de la soirée que j'ai commencé à stresser, nous avions un petit paquet d'endives et je ne savais pas si cela suffirait à servir tous les invités, j'avais besoin d'un autre navire. Je me suis endormi dans une crise de panique et pendant la nuit, je n'ai rêvé que de nourriture, de traiteur et de recettes. Quand je me suis réveillé, j'avais rêvé d'une nouvelle recette. Je me souvenais clairement de tout mon rêve: évider les grosses fraises juteuses, réduire les oignons dans un épais bol de vinaigre balsamique, garnir le plat d'une noix de pécan croquante et épicée. De toutes les choses que je fais, ce plat est celui qui reçoit le plus de commentaires et de demandes de recettes, les gens demandent toujours d'où venait la recette et je leur dis simplement: je le rêvais!

Pour la réduction balsamique 2 gros oignons émincés 1 c. À soupe d'huile d'olive 1-2 tasses de vinaigre balsamique

Pour les pacanes confites 1 tasse de moitiés de pacanes 1/2 tasse de sucre 1 cuillère à soupe de jus de citron filet d'eau 1 c. À thé de poudre de chili

Pour le reste 25 fraises 1/2 tasse de gongonzola

Commencez par faire la réduction balsamique. Faites frire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient beaux et caramélisés, doux au goût. Ensuite, versez le balsamique jusqu'à ce qu'il recouvre les oignons et certains. Laisser mijoter jusqu'à ce qu'il devienne épais et glissant. Vous devrez peut-être ajouter plus de vinaigre. J'aime mijoter une heure ou deux.

La partie la plus délicate est les noix de pécan confites. En gros, il suffit de jeter tous les ingrédients dans une casserole et de chauffer à feu moyen. Le sucre fondra et vous devrez continuer à remuer pendant environ 10-15 minutes, en enrobant toutes les noix de pécan. J'aime tester l'une d'elles pour voir si elles sont cuites, les noix de pécan devraient être croquantes mais bien sûr non brûlées, le revêtement devrait être clair et brillant, en aucun cas granulaire. Une fois qu'ils ont terminé, étalez rapidement les noix de pécan sur un morceau de parchemin, en les séparant les unes des autres à la fourchette ou elles resteront collées les unes aux autres. S'ils collent ensemble, vous pouvez réchauffer et recommencer.

Une fois les noix de pécan finies, vous pouvez commencer à assembler les fraises. Commencez par couper le haut de la baie et en coupant légèrement la base afin qu'elle puisse se tenir debout. puis évider soigneusement le centre de la baie. Farcissez-le d'abord avec les oignons balsamiques, puis avec du fromage bleu et garnissez d'une noix de pécan confite. Beau et savoureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
Sous les pavés la plage... mais pas toujours. Parfois le pavé est noir, comme l'actualité.
Publicité
Archives
Publicité