Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pavé Noir
1 février 2020

Gérer le stress

Comment gérer les situations stressantes, ou simplement comment gérer le stress, c'est apprendre comment et quand prendre le contrôle. Il est important de se rappeler que vous contrôlez comment le stress vous affecte. Vous pouvez prendre en charge le stress ou laisser le stress régner sur vous. Évaluez-vous d'un «point de vue beaucoup plus large» ou d'un point de vue lorsque vous envisagez de faire face à des situations stressantes. L'égo, cet aspect de peur et de doute en nous tous, essaie de nous apprendre à gagner le monde entier et à perdre notre propre âme dans le processus. Cette pensée me garde vraiment aligné sur l'endroit où les réponses arrivent lorsque je demande en moi-même comment gérer le stress. Pendant les années 1970, j'étais jeune avec l'US Air Force et il y avait un conflit dans le monde impliquant le pays d'Angola. À cette époque, j'étais stationné dans une base de l'Air Force au Texas, où je suivais un programme d'entraînement à la survie et comment gérer le stress. Fondamentalement, l'entraînement de survie est un entraînement intense pour faire face aux conditions extrêmes et les plus difficiles imaginables, comment gérer les situations stressantes et prendre des décisions qui soutiennent la vie lorsque vous êtes pour la plupart seul et confronté à d'énormes bouleversements. Le commandant de l'escadron nous a tous appelés ensemble dans une salle de formation pour informer notre escadron que nous étions transportés par avion cette nuit-là en Angola, comme l'avait ordonné le président Ford. On nous a ordonné de ne pas téléphoner à la maison ni écrire de lettres pour des raisons de sécurité évidentes. Inutile de dire que nous étions tous stupéfaits et confrontés à la manière de gérer les situations stressantes. Nous n'avions même pas terminé notre programme de formation. À ce stade de notre formation, nous apprenions les tactiques ennemies de propagande, conçues pour promouvoir dans nos esprits des perceptions de situations fausses et négatives, obligeant un aviateur à prendre des décisions imprudentes tout en étant accroché à la façon de gérer les situations stressantes. Ce soir-là, nous avons fait vérifier notre équipement de voyage complet. Nous nous sommes réunis au lieu de rencontre désigné, où le major Remming, notre commandant d'escadron, nous a annoncé que nous avions été dupés. Bien que l'Angola soit une situation de conflit, les ordres de déploiement étaient faux. Ils nous avaient trompés afin que nous puissions apprendre comment nos esprits individuels pourraient réagir. Plus tôt dans la journée, avant de nous rendre compte que les ordres étaient faux et que nous pensions réellement que nous allions dans une zone hostile, le capitaine Jenkins, le psychologue qui était notre aumônier, nous a expliqué comment faire face aux situations stressantes et prendre des décisions en une fraction de seconde. . Il nous a exhortés à transmettre un message dans nos cœurs. Puis il nous a décrit un rêve qu'il avait fait autrefois. "Dans ce rêve, je marchais le long de la plage avec mon Seigneur", nous a-t-il dit. «À travers le ciel sombre, des scènes de ma vie ont flashé. Chaque scène a montré un moment où je n'étais pas en mesure de prendre des décisions et qui était terriblement confuse. mon Seigneur. "Lorsque la dernière scène de ma vie a tourné devant moi, j'ai regardé les empreintes de pas dans le sable, et il ne restait qu'une seule empreinte. J'ai réalisé que c'était la période la plus basse et la plus difficile de ma vie. Cela m'a dérangé et j'ai interrogé mon Seigneur sur mon dilemme. "'Seigneur, tu m'as dit quand j'ai décidé de te suivre que tu marcherais avec moi et parlerais avec moi, et m'aiderais en chemin. Mais je constate que lors de mon test le plus difficile, il n'y a qu'un seul jeu d'empreintes. Je ne comprends pas pourquoi, quand j'aurais le plus besoin de toi, tu me quitterais. "Le Seigneur m'a chuchoté: 'Mon enfant, je t'aime et je ne te quitterai jamais, car nous sommes ensemble. Là où tu n'as vu qu'une seule empreinte, c'est parce que je te portais.'" C'est étrange comment maintenant, tant d'années plus tard, je me souviens souvent de cette histoire. Des miracles dans nos vies révèlent, les opposés doivent être rapprochés et non séparés. Car la séparation n'est que dans votre esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
Sous les pavés la plage... mais pas toujours. Parfois le pavé est noir, comme l'actualité.
Publicité
Archives
Publicité