Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pavé Noir
22 mai 2020

L'objet parfumant

L'Objet Parfumant est décrit par le photographe Roberto Greco comme ceci: Avec la série Œillères, les fleurs que j'ai prises deviennent une allégorie de la condition humaine. Suspendre le moment de décroissance, où ce moment de déclin volatil mais négligé est amplifié. À une époque où ce qui m'entoure paraît lisse et maigre, les corps représentés font écho à la flore. Avec des visages enveloppés, l'accent reste sur le corporel, la chair. Œillères est une série composée de trente et une images, et un parfum sur mesure, L'Objet Parfumant, accompagne la série photographique. Il a été créé sous ma direction artistique par le nez parisien Marc-Antoine Corticchiato après deux ans de dur labeur, le temps nécessaire pour obtenir l'effet recherché: un parfum anti-fleur. Une courte vidéo du projet Œillères peut être visionnée ici. Le film m'a immédiatement rappelé les séquences de crédit d'American Horror Story, et il n'a certainement pas, à mon nez, de lien avec L'Objet Parfumant, un parfum rétro qui n'a pas seulement fait penser à une puissante , des parfums glamour français des années 40 et 50 mais aussi les premiers jours de gloire de Serge Lutens. Bien qu'aucun fruit ne soit mentionné dans sa liste de notes de parfum, L'Objet Parfumant commence par un parfum profond de prune; ça sent comme si les prunes mûres flottaient dans un sirop de sucre enrichi d'herbes. Des arômes de foin, d'encens et de cumin apparaissent rapidement (et le parfum pourrait être un "parent" d'Eau d'Hermès). Le parfum a une grande force et projection, mais il vaut la peine de renifler de près où vous avez appliqué le parfum. Dans la "recette", il y a d'intéressantes facettes parfumées: des pommades médicinales et des mélanges de thé et des arômes de terre fumée. L'Objet Parfumant s'use jusqu'à un musc moelleux / crémeux (qui sent en effet «animal», pas comme les produits de lessive); le musc se mélange au cumin résiduel et à la note de balai. Bien que L'Objet Parfumant soit un "parfum anti-fleur", il m'a parfois rappelé le parfum vif des œillets tel qu'il existait bien avant les restrictions de l'IFRA. En portant L'Objet Parfumant, j'ai pensé à BEAUCOUP de lecteurs et contributeurs (Robin et Angie ... à votre façon) qui pourraient adorer cela; mais tous ceux qui sont intéressés devraient agir - 500 bouteilles de L'Objet Parfumant ont été fabriquées, alors goûtez et achetez plus tôt, pas plus tard. Roberto Greco Œillères L'Objet Parfumant Parfum Extrait est disponible pour 215 $ (50 ml) chez Luckyscent aux États-Unis. Notes de parfum énumérées d'eucalyptus, de thym, de lavande, de camomille, de genêt, d'absolu de foin, d'encens, de cumin, d'accord de champignon, de styrax, de castoréum, de muscs animaux Peut-être intéressant 6 Commentaires 6 novembre 2019 à 15h25 Ça a l'air génial. Et je le vois sur le site Jovoy Paris pour 175 €. Très tenté. : ^) Koenigsberg: ce fut une très agréable surprise pour moi! 6 novembre 2019 à 18h16 meredifay: J'espère que quelqu'un d'autre qui l'aura senti sonnera… J'ai un parfum (d'œillet) défini à chaque fois que je le porte. 6 novembre 2019 à 18h21 Salut. J'ai senti ça à Scentbar la semaine dernière. J'étais très impressionné, mais cela me rappelait trop Bandit pour être tenté. J'adore Bandit mais je ne trouve pas que je le porte beaucoup. 6 novembre 2019 à 22h30 Sariah, je suis un grand porteur de Bandit et cela ne me l'a pas rappelé, création de parfum mais j'ai un stock important de Bandit vintage… alors c'est peut-être la raison?

parfum (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
Sous les pavés la plage... mais pas toujours. Parfois le pavé est noir, comme l'actualité.
Publicité
Archives
Publicité