Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pavé Noir
18 septembre 2019

La religion et la politique

«Le cabinet du gouverneur est composé de quatorze hommes. Trois d'entre eux sont Catholiques, dix d’entre eux sont protestants et l’un d’eux est juif. (Applaudissements.) Out- Du côté des membres du cabinet, le gouverneur nomme deux conseils et commissions sous le cabinet de vingt-six personnes. Douze d'entre eux sont catholiques, quatorze des ce sont des protestants. Outre celui de ses conseils et commissions, le gouvernement ernor en nomme 157. Trente-cinq d'entre eux sont catholiques, dont 106 protestants, douze d'entre eux sont juifs et quatre, je n'ai pas pu trouver quoi que ce soit à ce sujet. (Rire- et applaudissements.) «Nominations judiciaires, nominations de comté et tous les postes dans les divers les districts judiciaires et ruraux de l’Etat qui ne sont pas directement liés au pouvoir exécutif. gouvernement, bien que nommé par le gouverneur pour pourvoir les postes vacants: nombre total de rendez-vous, 175; 64 catholiques, 90 protestants et 12 que nous ne connaissons pas. chose à propos. (Rires et applaudissements.) "Maintenant, juste un autre mot et je vais pour finir. Voici la plus méchante chose que je ont vu dans toute la campagne. Ceci est le produit du plus bas et le plus cun- Un esprit capable de s’entraîner à faire quelque chose de méchant et de sale. Cela a été envoyé à moi par un membre de l'ordre maçonnique, un de mes amis personnels. Il prétend être circulaire envoyée aux électeurs catholiques sous les auspices catholiques et raconte comment avoir le contrôle à New York, rester unis et nous aurons le contrôle du pays ». à dessein il a dit à la liste de l'ordre maçonnique dans mon état, parce que beaucoup de cet ordre sont des amis à moi et ont voté pour moi pendant les dix dernières années, 'Être solidaires.' "Maintenant, j'ai désavoué cette circulaire, le parti démocrate l'a désavouée et je n'ai aucun droit parler pour l’Eglise catholique, mais je vais tenter ma chance et dire que personne à l’intérieur de l'Église catholique a été assez stupide pour faire une chose pareille. (Applaudissements.) «Laissez-moi me rendre parfaitement clair. Je ne veux pas de catholique aux États-Unis États d'Amérique voter pour moi le 6 novembre parce que je suis catholique (applaudissements). Si n'importe quel catholique dans ce pays croit que le bien-être, le bien-être, on conserve le mieux la prospérité, la croissance et l'expansion des États-Unis et le mieux promu par l'élection de Hoover, je veux qu'il vote pour Hoover et pas pour moi (applaudissements). "Mais, en revanche, j'ai le droit de dire que tout citoyen de ce pays qui croit que je peux promouvoir son bien-être, que je suis capable de diriger le navire de l'État en toute sécurité au cours des quatre prochaines années, puis vote contre moi à cause de ma confiance. Il n’est pas un véritable Américain pur et authentique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
Sous les pavés la plage... mais pas toujours. Parfois le pavé est noir, comme l'actualité.
Publicité
Archives
Publicité