Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pavé Noir
10 juillet 2015

Cétacés

Je suis charmé par les cétacés. Je note que ce sont des créatures fantastiques. Une habitude malheureuse se multiplie ces temps-ci, qui est d'embarquer évoluer avec les cétacés. J’adorerais vous présenter mon observation. J'ai eu l'aubaine de nager avec des cétacés un peu par inadvertance en me trouvant perché à l’avant d'un bateau, les cétacés étaient tout autour de moi. Justement si tu apprécies les dauphins je te recommande de commencer avec des coopératives locales comme il y en a à Cannes où les promenades occupent de nombreux jours et où les possibilités de rencontrer nos bien-aimés cétacés sont courantes. A propos de nager avec les marsouins c'est généralement plus insolite car le grand nombre des sortes de dauphin ne tolèrent pas la compagnie humaine dans l'eau avec eux. Les témoins depuis un voilier à une distance pertinente est tout autant prodigieux et notamment attentionné. Quant au Disneyland c'est l’affront des marsouins. Ces mammifères sont arrachés de leur cadre ordinaire, le grand nombre des dauphins succombent dans les mois qui découlent leur déplacement. Ce sont des guignols qui servent à faire des euros aux gérants qui argumentent d’aider une espèce. On ne sauvegarde pas une race en la claquemurant. La race est satisfaite en liberté ! Les bestiaux emprisonnés ne recouvreront en aucun cas l'océan et achèveront leur vie dans des baignoires trop réduites pour eux, à être des joujoux pour des individus plutôt fourbes. La solution est aussi de localiser une entreprise qui procure des randonnées à l’approche des cétacés. La semaine dernière je suis parti, avec des potes, nager avec les dauphins sur la Riviera. Nous avons appareillés sur un voilier du port de Mandelieu. Magnifique balade, les amis n’imaginent que de le refaire. Nous avons pu nager maintes fois avec les cétacés, une fois avec une petite raie et, unique, en fin de journée nous avons aperçu une baleine. Magnifique. Si votre envie est de nager entre les tortues, appareillez pour le havre naturel Tirelos, sanctuaire naturel destiné à l’abri des mammifères dans le sud de la France. Vous réaliserez un moment exceptionnel. Je vous avise malheureusement contre ceux qui vous promènent sur de gros voiliers, car ils ne respectent pas les dauphins en conduisant trop près des cétacés. Ils angoissent les cétacés et les baleines. C’est de la sorte dangereux pour eux. Si l’expérience vous tente, allez chez ce prestataire de nage avec les dauphins, ils sont sérieux.

11410368_423849561073565_1963698347_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
Sous les pavés la plage... mais pas toujours. Parfois le pavé est noir, comme l'actualité.
Publicité
Archives
Publicité